Depuis sa création, l'objectif de Peertube reste inchangé :
Créer une alternative qui nous libère des plateformes centralisatrices à la YouTube. Découvrez les nouveautés apportées par la version 2 qui sort aujourd'hui.

Une instance ADULLACT est d'ailleurs en projet !

framablog.org/2019/11/12/peert cc @Framasoft #JoinPeertube #LogicielLibre

Demain Xavier Béchade (responsable du projet Tchap) et moi serons les invités de l'émission "Libre à vous", diffusée de 15h30 à 17 sur la radio cause-commune.fm

Nous sommes interviewés par @fcouchet

Au plaisir de répondre aux questions ici dans la foulée !

RT twitter.com/OSM_FR
Signature du renouvellement de la convention entre @IGNFrance et @OSM_FR :
- accès à la BD ortho pour les contributions OSM
- diffusion du fond de carte @OSM_FR sur @Geoportail
- partenariat élargi...

#SotmFR

Le chef de projet #OpenData de la Métropole de #Montpellier nous indique que parmi ses collaborateurs, certains ont développé des TOC (Troubles Obsessionnels Cartographiques) 😋

#OSM a été reconnu la solution la plus simple.

Outil de déchiffrement du rançongiciel (ransomware) PyLocky versions 1 et 2

Le ministère de l’Intérieur met à disposition du public sur la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr, dont il est membre fondateur, un outil gratuit de déchiffrement du rançongiciel PyLocky.

PyLocky est très actif en Europe et on compte de nombreuses victimes en France tant dans un cadre professionnel (entreprises, collectivités, associations, professions libérales) que particuliers.

cybermalveillance.gouv.fr/nos-

La gazette , la lettre d'information bimestrielle du et dans, par et pour l'administration publique, est parue lundi ! 🧢

Pour la lire en ligne : github.com/DISIC/gazette-blueh

Pour faire une suggestion pour la prochaine : github.com/DISIC/gazette-blueh

Et pour vous inscrire : frama.link/gazette-bluehats

RT les bienvenus :)

Obliger les géants de l’informatique à être interopérables est essentiel pour redonner un peu de pouvoir aux citoyens. Mais l’interopérabilité est un concept technique mal connu. Heureusement, tonton Stéphane Bortzmeyer nous explique tout ça en détail sur le Framablog 😻 framablog.org/2019/06/12/cest-

Spam : alerte contre une campagne tirant profit d'une vulnérabilité d' :

Les chercheurs en sécurité de Microsoft ont lancé un avertissement vendredi dernier au sujet d'une vague de spam en cours qui répand des courriels contenant des documents RTF malveillants qui infectent les utilisateurs avec des logiciels malveillants sans interaction de l'utilisateur, une fois que les utilisateurs ouvrent les documents RTF.

zdnet.fr/actualites/spam-micro

Si vous avez une adresse en .gouv.fr ou si vous avez une adresse mail appartenant à la fonction publique d'état , il y a des chances qu'on puisse se retrouver sur TCHAP !
Il y a déjà plein de salons dédiés au

OpenOffice est mort. Longue vie à LibreOffice 🔗 zdnet.fr/actualites/openoffice

Un rappel bienvenu pour qui ignore encore qu'#OpenOffice est mort (depuis 2011 tout de même).

La faute à Oracle qui a acquis le projet et l'a presque aussitôt abandonné... avant de céder les droits et le nom à la Fondation Apache, qui maintient dès lors le projet sous le nom d'Apache OpenOffice.

Seulement, le mal était fait et presque toute la communauté a migré vers la solution #LibreOffice, la plus activement maintenue!

L’intégralité du concert de David à Pompéi...

L’ex-guitariste de vient de tout mettre à disposition sur sa chaîne YouTube

rollingstone.fr/david-gilmour-

RT @alainmi11@twitter.com

Quels sont les #Logicielslibres que l'État recommande en 2019 ?
La liste des logiciels conseillés est publiée officiellement avec le #SILL2019 sur le site de Mutualisation Inter Ministérielle.
mim-libre.fr/

🐦🔗: twitter.com/alainmi11/status/1

Afficher plus
Mastodon - etalab

Instance ouverte pour test - lire les CGU Elle est ouverte à tout agent possédant un compte email en ".gouv.fr" ou la liste disponible sur https://forum.etalab.gouv.fr/t/mastodon-le-reseau-social-libre-et-decentralise-en-plein-decollage/3538