Pouet épinglé

Avis à tous et toutes mes abonnées, enfin surtout les derniers qui viennent d’arriver : bienvenu sur .

En revanche, si vous n’avez aucun pouet et aucun abonné que je connaisse , je risque très fortement de vous retirer de ma liste des abonnées.

À très bientôt.

Pouet épinglé

Bon ben j’ai décidé de ne plus partager les pouets qui utilisent des raccourcisseurs d’URLs.

Sur une URL à un coût de 23 caractères quelque soit sa taille.

Il n’y a donc aucune raison de cacher des .

Bon, si le contenu est vraiment trop d’la balle et que ça utilise
frama.link/ alors j’y penserais peut-être à deux fois.

Merci, bisous, merci.

Daniel a partagé

Agité, répondeur, désordonné, rebelle : Le drôle de questionnaire du ministère pour les 3 ans : un questionnaire très comportementaliste et peu objectif envoyé dans 1700 classes de maternelle au risque d'un classement des enfants cafepedagogique.net/lexpresso/

Daniel a partagé
Daniel a partagé

Après 3 décennies de sape de notre modèle social, après 3 années délirantes sous la coupe de fou furieux, en plein milieu d'une crise sanitaire qui s'accompagne d'une crise économique dramatique, vous vous sentez comment ?
Épuisés ? Déprimés ? Désespérés ?
Vous n'en pouvez plus et espérez souffler un peu ?
Brace yourself, les talibans actuellement au pouvoir ne s'arrêteront jamais, ils vous prendront tout, jusqu'à votre dernier souffle, pour le distribuer à ceux qui ont déjà tout.

Daniel a partagé

21 janvier 1924 : décès à 53 ans du fondateur de l'Union Soviétique Vladimir Illitch Oulianov dit Lénine. Plusieurs attaques cérébrales l'avaient déjà paralysé et quasi-empêché de diriger le pays. Après sa mort les luttes d'influence au sein du Parti Communiste aboutiront à l'arrivée au pouvoir de Staline.
#CeJourLa
#Histoire

Daniel a partagé

Hello :mastodon:
Quelqu'un aurait un tuto Big Blue Botton côté prof (ou animateur de vidéoconférence) simple et clair ?
Merci 👍

Daniel a partagé

Le rire du dominant

blogs.mediapart.fr/andre-gunth

Ce que démontre pourtant la passion qui anime cette posture faussement libertaire, c’est à quel point le rire peut être l’arme de l’imposition de la norme, d’une rare violence sociale. Libérateur lorsqu’il représente la voix des faibles, il devient le plus effrayant instrument d’oppression lorsqu’il leur impose le silence.

Daniel a partagé

George Orwell est mort il y a 71 ans. Dans son roman «1984», il invente la «novlangue», un langage dont le but est l’anéantissement de la pensée, la destruction de l'individu devenu anonyme, l'asservissement du peuple. Réflexions sur le pouvoir des mots.
franceculture.fr/emissions/avo

Daniel a partagé

Rien de tel qu'un (ex-) policier pour vous expliquer en détail comment les citoyens sont suivis et surveillés via les techniques numériques.

nextinpact.com/article/45437/h
haurus.fr/

Daniel a partagé

Activité du jour : essayer des résolveurs #DNS #dnsmasq trouvés avec #Shodan.

J'en trouve un qui :
- a apparemment la version 2.40, publiée en 2007 !
- est résolveur ouvert (pendant qu'on y est)

#cybersécuritay

Daniel a partagé
Daniel a partagé

La «Start-up nation» en 2021, c'est la poursuite d'une répression sans précédent, à l'encontre des mouvements sociaux, mais aussi syndicaux.

Justement @bastamag compile quelques histoires pas jolie-jolie, du coté de l’Éducation Nationale, de la RATP ou de la SNCF.
bastamag.net/Repression-syndic
et
bastamag.net/Repression-syndic
😡

Daniel a partagé

« Pour mieux gérer le change, il faudrait augmenter la synchronicité du serviciel. »

Daniel a partagé

Dans les Landes, pour faire du solaire, on détruit les forêts

reporterre.net/Dans-les-Landes

« Les panneaux y sont trop denses, la terre ne voit plus la lumière. Le sol est aussi riche en biodiversité qu’un parking de grande surface : proche de zéro »

[...]

la forêt est un important facteur de régulation des landes, espaces très marécageux : raser des centaines d’hectares aura forcément des conséquences en matière d’inondations

Daniel a partagé

@DaD `salt-run survey.diff <target> <module>` fait en effet des étoiles dans les yeux 🤩 quand on regarde cette partie en formation.

C’est un peu chiant chez pour suivre d’où vient un paquet.

Mon fonctionne sous et ce matin j’ai une mise à jour de callaudiod. Je souhaite savoir d’où vient le paquet afin de savoir si cela va résoudre certains de mes soucis.

pacman -Qc ne donne rien, de toute façon, vu la tronche des commits cela n’aurait pas été loin : gitlab.manjaro.org/groups/manj

Inconnu aux dépôts : discover.manjaro.org/packages/

Quand on connaît tracker.debian.org/ ça fait tout drôle… 🙄

Daniel a partagé
Daniel a partagé
Daniel a partagé
Daniel a partagé

En rentrant chez moi, je lis mes mails et je découvre que j'ai commandé un IPv4, un serveur, une licence W10 et 100Go de sauvegarde chez Online. Bien sûr, impossible de me connecter, l'attaquant avait activé l'2FA ! 1 coup de téléphone à @support@online.net et j'ai pu retrouver l'accès à mon compte, changer mon mdp et activer le 2FA.
Moralité, si vous avez un compte chez Online, vérifier rapidement que vous n'êtes pas troués.
N.B. Aucune idée du point d'entrée, mais je change mes mots de passe partout.

Plus anciens
Mastodon - Etalab

Instance ouverte pour test - lire les CGU Elle est ouverte à tout agent possédant un compte email en ".gouv.fr" ou la liste disponible sur https://forum.etalab.gouv.fr/t/mastodon-le-reseau-social-libre-et-decentralise-en-plein-decollage/3538