Suivre

« Dans 20% des entreprises il y aura sept bureaux pour dix employés, on appelle ça le “flex-office”, ou le “flexi-desking” alors qu'en français on aurait plutôt tendance à appeler ça “le gros bordel”. C’est comme ça quand on devient interchangeable, il y a le mot “flexibilité” qui apparaît et ça, c’est jamais bon signe. »

La nouvelle variante des chaises musicales…

franceinter.fr/emissions/le-bi

· · Web · 2 · 8 · 5

@DaD

C'est le cas a mon travail au siège central.

En pratique les gens bossent dans leur service, donc reste +/- ensemble. Juste que parfois y a plus place près de ton collègue favoris et donc tu va a bloc de bureau derrière

@dj @DaD

Que le poste de travail physique et géographique ne soit plus attribué de façon définitive et que le poste de travail "informatique" ne le soit plus non plus grâce à ce qu'on nomme le « cloud » (bureaux distants, SaaS, …) ne signifie pas que les personnes soient interchangeable hein.

Il ne faut pas voir le mal partout.

Cette flexibilité bien utilisée est bénéfique pour tout le monde.

@DaD On m'en a parlé hier pour un grand éditeur français. Résultat, ceux qui habitent en banlieue arrivent les derniers n'ont pas de bureaux et doivent trouver un coin de table pour bosser.
Résultat une concurrence à qui vient bosser en premier et une ambiance de merde.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Etalab

Instance ouverte pour test et qui sera fermée le 1er septembre 2021 - lire les CGU Elle était ouverte à tout agent possédant un compte email en ".gouv.fr" et à ceux dont le nom de domaine figurait sur cette liste : https://forum.etalab.gouv.fr/t/mastodon-le-reseau-social-libre-et-decentralise-en-plein-decollage/3538