Quelle incidence de la prise en charge de ces séquelles sur le fonctionnement du système de santé ?

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Je crains qu'on n'ait tendance à minimiser les effets de la en ne regardant que les décès (plus précisément: les décès *immédiats*):

« Une part importante de patients guéris du coronavirus pourraient souffrir de fatigue chronique, de troubles pulmonaires, psychologiques et cérébraux permanents, selon un document de la NHS, le système de santé britannique. » (allodocteurs.fr/maladies/malad)

« Réapprendre à respirer après un Covid sévère » (lequotidiendumedecin.fr/specia)

Risque *faible*:
« not common to contract Covid-19 from a contaminated surface, scientists say. And fleeting encounters with people outdoors are unlikely to spread the coronavirus. »

Risque *élevé* :
« the major culprit is close-up, person-to-person interactions for extended periods. Crowded events, poorly ventilated areas and places where people are talking loudly—or singing, in one famous case—maximize the risk. »

wsj.com/articles/how-exactly-d

Après et , (les différences de fonctionnalités ou de public visé ne sont pas toujours très explicitées): « Destinée aux agents de l’État, la plateforme collaborative Resana leur offre un espace numérique complet pour faciliter le stockage, le partage et la coédition de documents, mais aussi le travail en équipe, y compris en mobilité. »
numerique.gouv.fr/outils-agent

Pour en parler:
* fil de forum: forum.etalab.gouv.fr/t/resana-
* un salon (non officiel)

Stephane a partagé

Please add some context if you post a link. I'll never click on a naked link, and adding "Look at this!" will not help. It's a tactic used by scammers and linkbait, so by instinct I'm not going to click on them, even if they look reliable.

Just give me a few descriptive words. Or even just one.

Thank you.

« L’équipe-projet StopCovid démarre la publication du code source et de la documentation de l’application StopCovid »

inria.fr/fr/stopcovid-code-sou

leparisien.fr/societe/universi

« Universités : la ministre annonce "des cours à distance à la rentrée"

Afin d’éviter les amphis bondés, la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a demandé aux facs de prévoir des dispositifs spéciaux en septembre. »

Sur la fiabilité des tests: groscot.fr/fiabilite-des-tests

« les valeurs prédictives sont hautement influencées par la prévalence de la maladie, qui est une propriété qui ne dépend absolument pas du test. Ce qui signifie qu'il faut se méfier des affirmations que les « tests sont fiables ». De quelle fiabilité nous
parle-t-on ? De sensibilité ou de spécificité ? D'autant plus lorsque ces tests sont présentés comme la panacée qui rendra possible le déconfinement. »

en.wikipedia.org/wiki/Base_rat

« Le problème avec la courbe. Édition Covid-19 »

econoclaste.eu/econoclaste/le-

« Mettre un peu le nez dans ce genre de modèles permet une chose : mieux mesurer notre ignorance. » (@econoclaste@twitter.com)

Beaucoup d'interrogations sous ce tweet concernant les en pour les (, horaires, conséquences d'éventuelles saturations ou dysfonctionnements des ):

twitter.com/iledefrance/status

« ENTRETIEN. Coronavirus : Nicole Belloubet détaille comment la justice va gérer l’après-confinement

Masques pour les personnels dans les tribunaux, recrutement de vacataires pour aider les greffiers, vacances réduites… La garde des Sceaux fait le point sur la reprise de l’activité judiciaire. Et réaffirme sa volonté de voir « l’application pleine » de la nouvelle politique des peines entrée en vigueur le 24 mars pour éviter une hausse de la population carcérale. »

ouest-france.fr/economie/entre

« Article 1er : Il est enjoint au Premier ministre de rendre publique sous vingt-quatre heures, par un moyen de communication à large diffusion, la position du gouvernement, mentionnée au point 6 de la présente ordonnance et exprimée par le représentant de l’Etat au cours de l’audience publique, relative à l’usage de la bicyclette lors des déplacements autorisés par l’article 3 du décret n° 2020-293 du 23 mars 2020. »

conseil-etat.fr/ressources/dec

Stephane a partagé

Lancement d'un ensemble de service pour les enseignants et personnels de l'éducation nationale
un portail personnalisable pour chaque personnels

apps.education.fr

avec le soutien d'équipes académique (poitiers, versailles, grand-est, guyane, saint-pierre-et-miquelon, lyon....)

@le_proviseur @DANE_acLyon
@EOLE
@michelguillou


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