- elles peuvent comprendre, entre autres, des notes de réunion "à chaud" qui peuvent ête structurées progressivement sur un wiki;

- elles aident aussi à préparer les réunions donc à rendre ces dernières plus efficaces.

AMHA l'essentiel n'est pas de se focaliser sur les réunions (il peut être contre-productif d'imposer un mode de communication unique pour toutes les tâches, tous les contextes, toutes les personnes), mais plutôt de s'assurer que, *par ailleurs*, les informations sont stockées, complètes, à jour, accessibles et facile à retrouver:

En plus développé, au sujet de la même entreprise (dont j'ignore par ailleurs tout, ce sont uniquement les informations sur la communication interne, sur lesquelles je suis tombé par hasard, qui m'intéressent ici):

blog.alan.com/bien-etre-au-tra

"Nous estimons que les réunions ne sont pas efficaces car elles bloquent les agendas et font perdre un temps fou à tout le monde. Nous fonctionnons énormément à l’écrit et utilisons les issues sur GitHub pour chaque sujet qui mérite d’être discuté en profondeur. Cela permet à l’owner d’exposer sa problématique, donner le contexte, proposer une solution, et à chacun de participer à la discussion lorsqu’il en a le temps."

start.lesechos.fr/startups/act (@c_trosseille@twitter.com)

Mission sur les homicides conjugaux de l'inspection générale de la : justice.gouv.fr/publication/Ra HC Publication 17 novembre 2019.pdf

Stephane a partagé

@jln

@dada

Est-il envisageable de répondre aux bots par un bot ?
Pour ceux qui ont un compte dans Twitter™, quand ils suivent un crossposter ici, de déclencher là-bas l'envoi d'un message automatique du genre « j'ai vu ta copie sur Mastodon, je voudrais causer, viens ne voir là-bas stp ! » ?
(on la sent mon absence totale de connaissance technique ?)

Stephane a partagé

Rejet par @Conseil_Etat@twitter.com ( n° 422207) du recours (de @lacimade@twitter.com, @Ardhis_LGBT@twitter.com, @AsylOfpra@twitter.com, @LDH_Fr@twitter.com, @legisti@twitter.com ...) contre le décret n° 2018-385 du 23 mai 2018 portant de certaines modalités de traitement des demandes d' en :

conseil-etat.fr/fr/arianeweb/C

par
@Conseil_Etat@twitter.com
(n° 422017):

conseil-etat.fr/fr/arianeweb/C

(demande d' d'un considérée comme demande de après rejet d'une demande, présentée par un parent, concernant également ses ; non obligatoire)

Stephane a partagé

RT @_DINUM
Nouveau décret, nouveau nom, missions redéfinies... La DINSIC devient la DINUM, la direction interministérielle du numérique !
À découvrir sur legifrance.gouv.fr/affichTexte

"Dans une enquête publiée en juin 2019, le Syndicat de la magistrature a évoqué la souffrance au travail en juridiction. Un rapport de 2016 rendu public récemment portait déjà sur les « juridictions en situation de fragilité ». Le directeur des services judiciaires (DSJ) détaille la politique mise en œuvre par la Chancellerie pour améliorer le travail des juges et du personnel en juridiction."

dalloz-actualite.fr/interview/

Propos recueillis par Thomas Coustet

"Avec cette nouvelle organisation qui privilégie les horaires flexibles et un management plus ouvert, on s'éloigne du lien de subordination habituel. « Cela va nous obliger à inventer le droit du travail de demain » , remarque Catherine Millet-Ursin, avocate associée chez Fromont Briens." (Gilles Noblet dans _La Lettre de l'Expansion_; au sujet de BlueKiwi chez : journaldunet.com/solutions/clo )

latribune.fr/technos-medias/in :

"Désormais, « les collaborateurs peuvent "challenger" leurs managers » lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec eux.

Pour éviter que ceux-ci ne prennent la mouche face à cette nouvelle manière de travailler, le groupe organise des formations spécifiques." (Pierre Manière)

latribune.fr/technos-medias/in :

""Pour Charles-Henri Besseyre des Horts, « les managers doivent accepter de déléguer leur pouvoir. Il s'agit d'une vraie révolution en matière d'organisation »." (@pmaniere@twitter.com)

Stephane a partagé

Le mot digital on a beau s'en moquer. C'est le mot qui restera car il s'est imposé dans l'usage. C'est triste, stupide ou une combinaison des deux mais c'est ainsi. Nous, la minorité, nous n'y pouvons pas grand chose.

Afficher plus
Mastodon - etalab

Instance ouverte pour test - lire les CGU Elle est ouverte à tout agent possédant un compte email en ".gouv.fr" ou la liste disponible sur https://forum.etalab.gouv.fr/t/mastodon-le-reseau-social-libre-et-decentralise-en-plein-decollage/3538