"La violence est la force du faible". Je n'ai jamais dit ça. Je pense que c'est faux.

La non-violence est-elle la force du faible ? Je pense que c'est sa meilleure arme tant qu'il est faible. La violence frontale n'est pas à sa portée. L'action de guérilla peut se concevoir, mais quant à dire qu'elle soit efficace... Combien de guérillas ont vaincu ? Combien ont perdus leur âme dans un combat qui s'éternisait sans succès et sont devenus de vulgaires bandits ou même pire encore ?

J'adore quard je reçois un mél comme ça :

NUMERO DE COMMANDE: $ {orderId}.
NUMERO DE SUIVI: $ {logisticsNo}.
Afficher les informations de suivi

(ce n'est pas du spam).

Le site de l'action en justice contre la par rapport à son utilisation du secret de s affaires societecivilecontresecretaffai vous propose de suivre son actualités (nouveaux articles, nouveaux commentaires)... par mél uniquement ! Eh ben, le flux RSS qui ne permet d'accumuler les adresses d'internautes est délaissé pour ce à quoi précisément il est destiné. On se croirait sur un site purement mercantile. Un mauvais. ! :-(

extrait d'un Mél reçu ce jour de 2019 !
===
Vous avez été enregistré(e) pour passer le questionnaire ****.
Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires à la connexion (vous devez utiliser Internet Explorer car, à ce jour, l’environnement n'est pas compatible avec les autres navigateurs) et à la passation.
====

Ouah ! Les bras m'en tombent... Et je pense très fort à une arnaque et si ça n'en n'était pas une, ça n'est finalement guère mieux !!!

J'ai fait un petit projet avec le logiciel libre sous . J'ai obtenu des documents comme je voulais mais au format pdf. Je voudrais obtenir des graphiques vectoriels au format .

La transformation des pdf en svg avec dpftosvg et dvisvgm ne donne pas le résultat voulu.

Le respect des consignes données par asymptote ne donne pas directement le svg.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Je dois faire une erreur ou mon installation est bancale. Merci d'avance pour toute aide !

Mais quid de « Ce soldat et cette soldate sont mortes en héro.oïne » ?

Je pense qu'on écrit qu'une fois et qu'on lit beaucoup de fois et qu'en l'occurrente on devrait laisser la phrase telle quelle.

Quoique je pense que la logique de mon accord de proximité devrait amener à dire et à écrire « Ce soldat et cette soldate sont mortes en héroïnes. » !

De manière plus générale, si on a deux Mots qui se suivent avec un point médian, la logique d'abréviation et de prononciation du point médian est cassée. Avec « les petit.es soldat.es » on ne prononcera pas « les petits et petites soldats et soldates » mais plutôt « les petits soldats ou les petites soldates » qui semblent ne vouloir qu'un point médian si on prend la logique à l'envers.

Si l'un des mots est un adjectif qualificatif les règles d'accord sus-évoquées nous tirent d'affaire. Déja vu

J'ai beaucoup aimé l'article qui a été rapporté ici alternatives-economiques.fr/de

C'est intelligent, j'adhère.

Mais il faut se méfier du point médian. J'en veux pour preuve le moment où l'article écrit « les petit.es soldat.es ». C'est une faute et l'auteuse interviewée le dit bien : on accorde les adjectifs en proximité ou en importance (qualitative ou quantitative). Ici je pense que l'on aurait dû écrire « les petits soldat.es » plutôt que « les petites soldat.es »

C'est beau le consentement éclairé avec . rss.slashdot.org/~r/Slashdot/s

C'est fou ce qu'on peut obtenir pour 20$/mois et çb donne une petite, toute petite, idée du montant total de la revente indirecte qu''en tire facebook. RIP .

Je ne vois point de patriarcat là-dedans... pas explicitement en tout cas. Une dramatisation, certes, mais encore ?

Suite à l'émission de M6 sur les pratiques d', une bonne mise en perspective sur MiniMachines minimachines.net/actu/amazon-l

Le est général et en sortir ne sera pas simple.

Je me suis inscrit à busuu pour apprendre le russe lors du . Quand un tiers a corrigé mon exercice, j'ai un message qui me dit « Robin Dubois, tu as reçu une correction. ». Trop forts en langues les gars !!!

Quand je tape des émoticones dans mastodon comme :-/ ou :o) mon client me propose des équivalents graphiques... qui trop souvent ne correspondent pas du tout à mon propos (et que j’interpréterais de travers si leur nom n'était pas apposé à leur image). Par exemple, :-) est un sourire avec un nez de clown pour noter une franche rigolade sans agressivité, pas une tête de singe.

Je fais une doc sur la . En français. Et alors comme c'est 'dredi, je me plais à penser que :

Il n'y a pas de test sans pas de test.

:-/

concernant le js éparpillé un peu partout sur le web. pourquoi diable n'a-t-on pas un moyen pour rapatrier chez soi les scripts qu'on veut dans la version qu'on a qualifiée, et d'utiliser notre copie locale ? ça serait plus robuste, et en plus ça serait plus facile à utiliser avec μmatrix (et aussi moins facile à contrer avec μmatrix si le site incluait des saloperies d'ailleurs).

Lu dans l'intranet : « Le KG est mort, vive le KG ! ». Ej là je séche.

Je poursuis la lecture et je vois qu'en fait il aurait fallu écrire « Le kg est mort, vive le kg ! » . Pfeu... Les unités du SI somt sensibles à la casse des lettre !!!

une réflexion sur l' m'est apparue en lisant le diaporama de@^bortzmeyer sur le Capitole du Libre.

1) c'est pas évident. Quand je lis ce.ux.lles (joù est le point médian sur un bépo ?) je me dis que ça ne vas pas car le "e" de "eux" et "elles" est répété pour "elles" mais pas pour "eux". c.eyx.elles ou ce.ux.lles ?

2) c'est pas consistant. ingénieur.e.s n'obéit pas aux mêmes règles que c.eux.elles et devrait plutôt s'écrire ingénieur.s.es pour coller à c.eux.elles.

J'avais toujours trouvé que par design les blockchains supposaient que l’énergie ne s'épuiseraient jamais, puisqu'à chaque opération d'achat (ou contrat), il faut tout recalculer et on rajoute ladite opération à la liste des prochains calculs à refaire.

Eh bien ! C'est aussi un désastre écologique avec +2°C dans les vingt ans rien qu'à cause du minage !

motherboard.vice.com/en_us/art

motherboard.vice.com/en_us/art

Apparemment, 10 n'est capable de prendre en charge que la première d'une clé USB, il ignore totalement le reste (même pas visible quoique formaté vfat).

Je trouve ça archi nul ! J'avais un boot live linux de 2Go sur la première partition et une grosse deuxième partition de données en vfat. Précision qui pourrait avoir son importance : ma clé usb avait une table de partitions type dos, pas uefi.

Afficher plus
Mastodon - etalab

Instance ouverte pour test - lire les CGU Elle est ouverte à tout agent possédant un compte email en ".gouv.fr" ou la liste disponible sur https://forum.etalab.gouv.fr/t/mastodon-le-reseau-social-libre-et-decentralise-en-plein-decollage/3538