Je sais que c'est super impoli de réclamer, mais j'ose. @cquest est-ce qu'on pourrait envisager une instance ttrss ? Inoreader vient de modifier violemment son offre gratuite et laisse sur le carreau plein de documentalistes et veilleurs.
À titre perso j'ai trouvé refuge chez une assoce, mais ce n'est pas viable plus largement...

@scomte je ne peux que transmettre à mon collègue @bzg car je quitte @etalab en fin de semaine prochaine.

Je pense qu'il s'agit de tt-rss.org/ ? Je ne connais pas (j'ai jamais trop accroché avec les flux RSS).

@cquest merci pour le relais. Oui il s'agit de tt-rss.org/ . freshrss.org/ (que je ne connais pas) est aussi un bon candidat.
Les flux RSS sont idéaux pour la veille car il permettent de parcourir d'un seul endroit de nombreuses sources partout sur le web et d'en faire une synthèse sous forme d'autres flux. Google, Facebook et Twitter n'ont pas (encore) réussi à les tuer, c'est dire...

Bonne continuation. Au plaisir de se recroiser.

Cc @bzg @etalab

Suivre

@scomte @cquest @etalab Hello, hélas, Etalab n'a pas les moyens de devenir le "framasoft" de l'Etat.

L'idéal serait de faire remonter cette demande à votre ministère de rattachement : je ne me fais pas d'illusion sur la difficulté à obtenir une réponse positive, mais plus les agents demanderont ces services (au moins pour l'interministériel), plus la DINSIC aura de raisons d'y mettre des moyens.

Pour toute autre question directe : bastien.guerry@data.gouv.fr

@bzg merci pour le retour. Le hic, c'est que chez nous, les applications doivent être "cerbérisées".Pour y échapper il faut louer par nous mêmes, DREAL, (et "en douce") un serveur pour déployer une instance. Si chaque DREAL fait ça, c'est dommage.
Je comprends que Etalab n'est pas le framasoft de l'Etat. Je verse la question de la veille internet dans la pile des outils modernes à mettre à disposition des agents.
J'ai également noté qu'il valait mieux prendre contact par mail.

@cquest @etalab

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - etalab

Instance ouverte pour test - lire les CGU Elle est ouverte à tout agent possédant un compte email en ".gouv.fr" ou la liste disponible sur https://forum.etalab.gouv.fr/t/mastodon-le-reseau-social-libre-et-decentralise-en-plein-decollage/3538