Professionnels du numérique, quelles sont vos motivations pour rejoindre le service public ?

etalab.gouv.fr/professionnels-

Nous souhaiterions mieux connaître les motivations de futurs datascientists, designers, développeuses et développeurs à rejoindre le service public.

Voici les questions que nous nous posons : quelles sont les thématiques qui vous intéressent ? Quelles sont vos attentes sur l’environnement de travail ? Où souhaitez-vous travailler ? Quelles sont vos prétentions salariales ?

@bzg Dans le questionnaire, la question «Quel type de contrat voudriez-vous ?» ne comporte que trois réponses.
Pourquoi ne pas proposer le statut de la fonction publique ? Il signifie notamment que le salaire est attaché à la qualification de la personne, reconnue comme producteur de valeur, alors que le contrat implique en général une qualification du poste, comme le RIFSEEP le fait pour les primes.
Ce statut est un attrait, il protège de l'arbitraire pour les rémunérations et avancement.

Suivre

@oranadoz Bonne question - je fais remonter aux auteurs du questionnaire. Je pense que c'est un biais dû aux embauches passées dans Etalab, où très peu de personnes ont le statut de la fonction publique.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - etalab

Instance ouverte pour test - lire les CGU Elle est ouverte à tout agent possédant un compte email en ".gouv.fr" ou la liste disponible sur https://forum.etalab.gouv.fr/t/mastodon-le-reseau-social-libre-et-decentralise-en-plein-decollage/3538