Professionnels du numérique, quelles sont vos motivations pour rejoindre le service public ?

etalab.gouv.fr/professionnels-

Nous souhaiterions mieux connaître les motivations de futurs datascientists, designers, développeuses et développeurs à rejoindre le service public.

Voici les questions que nous nous posons : quelles sont les thématiques qui vous intéressent ? Quelles sont vos attentes sur l’environnement de travail ? Où souhaitez-vous travailler ? Quelles sont vos prétentions salariales ?

@bzg Perso, on en recause quand le gouvernement a changé, décidé d'arrêter de casser le service public et de presser les fonctionnaires comme des citrons.

Quant à : « Quelles sont vos prétentions salariales ? », je croyais que les fonctionnaires étaient payés selon leur grade et pas au salaire négocié pendant l'entretien d'embauche ?

Suivre

@AugierLe42e L'administration publique n'est pas le gouvernement. Elle dure plus longtemps ! Sinon il faudrait changer des centaines de milliers d'enseignants tous les cinq ans ;)

@bzg Ce n'est pas pour autant qu'elle ne subit pas les conséquences de sa gestion par un gouvernement scélérat. Et travailler au service d'un gouvernement pareil pour moi, c'est pas possible.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - etalab

Instance ouverte pour test - lire les CGU Elle est ouverte à tout agent possédant un compte email en ".gouv.fr" ou la liste disponible sur https://forum.etalab.gouv.fr/t/mastodon-le-reseau-social-libre-et-decentralise-en-plein-decollage/3538