Professionnels du numérique, quelles sont vos motivations pour rejoindre le service public ?

etalab.gouv.fr/professionnels-

Nous souhaiterions mieux connaître les motivations de futurs datascientists, designers, développeuses et développeurs à rejoindre le service public.

Voici les questions que nous nous posons : quelles sont les thématiques qui vous intéressent ? Quelles sont vos attentes sur l’environnement de travail ? Où souhaitez-vous travailler ? Quelles sont vos prétentions salariales ?

@bzg Perso, on en recause quand le gouvernement a changé, décidé d'arrêter de casser le service public et de presser les fonctionnaires comme des citrons.

Quant à : « Quelles sont vos prétentions salariales ? », je croyais que les fonctionnaires étaient payés selon leur grade et pas au salaire négocié pendant l'entretien d'embauche ?

@AugierLe42e @bzg on sent surtout le public visé technophile dev touche à tout sans aucune expérience.

@bzg @AugierLe42e une personne expérimentée sait :
- accès sans filtrage Internet va à l'encontre de la politique de sécurité
- choisir son poste de travail : homogénéité du parc pour son administration, rationalisation des machines
- liberté d'installer des logiciels (the big joke)
- celle-là est pas mal aussi : démarrer des serveurs en autonomie ; rock'n roll
Dans une entreprise qu'elle soit privée ou publique, il y a des contraintes à respecter. Sinon tu restes dans ton garage.

@DualBoot @AugierLe42e Je travaille dans l'administration et j'ai accès à un internet non filtré, j'ai choisi mon poste de travail, je suis libre d'y installer les logiciels que je veux et... j'ai la liberté de démarrer une machine virtuelle pour des tests.

Oui, il y a des contraintes dans les différents métiers: la question est de savoir, pour ceux qui ne font pas encore partie de l'administration, quelles contraintes leur paraissent les plus acceptables.

@bzg @AugierLe42e comme l'a déjà dit un internaute, la pire contrainte est le salaire. Je veux bien que cela soit moins bien payé que dans le privé mais des fois ça frise l'arnaque. C'est bien dommage car il y a des projets vraiment intéressants dans le public voir même plus que dans le privée.

@DualBoot @AugierLe42e Les Entrepreneurs d'intérêt général sont payés 4000€ net, de quoi lever cette barrière pour certains.

Suivre

@DualBoot @AugierLe42e C'est un CDD contractuel de la fonction publique, ce n'est pas un titulaire.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - etalab

Instance ouverte pour test - lire les CGU Elle est ouverte à tout agent possédant un compte email en ".gouv.fr" ou la liste disponible sur https://forum.etalab.gouv.fr/t/mastodon-le-reseau-social-libre-et-decentralise-en-plein-decollage/3538