Suivre

Comment gérez-vous Slack + Discord + Teams + Gitter + Mattermoist + ...?

Je suis obligé de les utiliser tous à cause de mes projets. Est-ce que cela veut dire qu'il faut avoir en permanence une dizaine d'applications gourmandes en ressources qui tournent ?

N'y aurait-il pas un problème d'overload avec toutes ces applis proprio ?

· · Web · 7 · 1 · 0

@cerisara Tu peux demander à ces gens de mettre en place des bridges Matrix et, hop, tu ne te sers plus que de Element :yay:

@dada @cerisara

malheuresement ça n'aide pas les gens à migrer vers matrix.

Pourquoi utiliser une autre plateforme quand tu as accès au même contenue (et même plus vu qu'il bridge jamais tous les salons)

@striker @dada J'aimerais bien, mais c'est impossible, mon travail m'oblige à m'adapter aux choix des autres.

@cerisara @dada

pour discord et slack tu as ripcord qui est une app assez légère en qt.

C'est closed source (c'est fait par cancel @ merveilles.town)

@framasky Oui, c'est vrai, désolé de tout mettre dans le même panier alors que je ne devrais pas. Mais du point de vue utilisateur, la multitude de telles solutions, même libres, ne simplifie pas la gestion quotidienne (et l'aspect frugal de nos outils)

@sebsauvage Merci, je ne connaissais pas, ca a l'air bien, meme s'il faut installer un serveur, mais c'est envisageable...

@cerisara
Moi j'utilise rambox, ça permet de tout fermer d'un coup, de mettre en sourdine, et donc de facilement choisir les flux auxquels on souhaite se rendre disponible à un instant T.
Ça ne resoud pas la multiplicité des outils mais permet de d'aménager facilement des espaces en dehors de ces flux.

@cerisara Niquarl a récemment mentionné Tangram, ça pourrait aider (disclaimer: je n'ai pas testé)
mastodon.social/@Niquarl/10569

@cerisara le souci c'est pas que ce soit propriétaire mais que généralement ils sont packagés avec Electron. Le mieux c'est soit de faire une PWA avec chromium ou Chrome, ou Brave... Depuis le site. Ça mange moins de RAM.
Firefox a abandonné les PWA, et c'est justement pour ça que je le quitte.

@cerisara soit, d'utiliser une application qui regroupe ces applications comme Rambox

@cerisara j'ai oublié de préciser, pour faire une PWA, il suffit de créer un bookmark de la page mais bien cocher "dans une nouvelle fenêtre". Le résultat est que ça te crée une application de bureau. Donc une icône sur le bureau de Windows ou une app que tu trouves dans le menu d'activité Linux.

@metal3d @cerisara
Quand tu "edit" le bookmark???

Je trouves pas l'option dans bromite.


y a ça pour discord sur desktop :
https://github.com/NeverDecaf/discord-PWA

@striker @cerisara je parle de navigation utilisant Chromium (Chrome, Brave...). Les autres ont décidé de freiner les utilisateurs sur une option qui est l'avenir... Genre Firefox qui abandonne...

@metal3d @cerisara

bromite est un fork de chromium sur android qui à pour but de patché les merde google
@metal3d @cerisara https://www.bromite.org/

et a ma connaissance il supporte les PWA.

@e_mydata utilises un fork pour leur navigateur et propose des PWA dans leur store
@metal3d @cerisara @e_mydata

ben j'ai pas compris ta description j'ai juste pas trouvé l'option pour en faire une pwa

@striker @cerisara @e_mydata quand tu vas dans le menu du navigateur sur la page que tu veux avoir en app, tu dois avoir un truc genre "créer un raccourci". Normalement il ouvre un popup où tu peux changer le nom du bookmark + une case à cocher "ouvrir dans une nouvelle fenêtre". Non ?

@striker @cerisara @e_mydata si tu trouve pas, j'ai mis un exemple ici, c'est la toute première image animée de l'article. Dis mois si ça correspond.
metal3d.org/blog/2020/firefox-

@striker @cerisara @e_mydata d'ailleurs je vais éditer l'article parce que Firefox a décidé de ne plus gérer les SSB et ça me met en colère. Ils ont décidé de refuser un dev qui, de base, est simple... Obligé de faire autrement (bas de l'article) et je ne suis même pas sûr que ça sera supporté plus tard. Niveau balle dans le pieds ils savent viser chez Firefox...

@metal3d @cerisara @e_mydata

ah j'avais fais sur navigateur mobile pour moi PWA ça sert surtout sur mobile.

@striker @cerisara @e_mydata ha ok. Bha sur mobile c'est "ajouter à l'accueil" de mémoire. Mais oui je parle de desktop 🙂

@striker @cerisara @e_mydata effectivement si le site a pas le manifest file. Mais je me souviens avoir trouvé une méthode... Mais comment...

@striker @cerisara @e_mydata je viens de vérifier... Avec Brave (et donc Chrome...) ça fait bien une PWA sur mobile. Pas Firefox...
Donc je reste sur Brave et j'abandonne à contre cœur Firefox qui n'est décidément plus du tout un navigateur digne de ce nom.

@cerisara@mastodon.etalab.gouv.fr Si le problème est que chaque app Electron fini par bouffer 3Go, perso j'utilise systemd-run.

systemd-run -p MemoryMax=1G teams

Ça n'empêche pas de devoir lancer X Electron dans la session, mais déjà ça les empêche de grossir jusqu'au swap.

Note que tu peux aussi limiter d'autres ressources via cette commande :
https://www.freedesktop.org/software/systemd/man/systemd.resource-control.html#

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - Etalab

Instance ouverte pour test et qui sera fermée le 1er septembre 2021 - lire les CGU Elle était ouverte à tout agent possédant un compte email en ".gouv.fr" et à ceux dont le nom de domaine figurait sur cette liste : https://forum.etalab.gouv.fr/t/mastodon-le-reseau-social-libre-et-decentralise-en-plein-decollage/3538