CGT Insee a partagé

Demain, on continue avec des AG dans de nombreux établissements et dans plusieurs villes. #greve6janvier

intersyndicale CGT, FA, FO, FSU, Solidaires a organisé conférence de presse le 3 janvier. 4 pages " Toutes et tous perdant-e-s avec la retraite à points. Pour nos régimes de retraite solidaires. Toutes et tous dans l'action! "

Le projet de loi sur les est toujours là, lui, alors...lisez la BD d' pour vous rappeler pourquoi elle est inadmissible!
frama.link/emma_retraites
Toutes et tous en le

La présidente de la Fédération bancaire française s’installe à Bercy : cette lobbyiste a œuvré pour que la règlementation bancaire soit la moins contraignante possible, pour que la fiscalité soit la plus avantageuse possible pour les entreprises...
frama.link/presidentefedebanca

Nos syndicats CGT et SUD de l' ainsi que nos sections locales affirmons notre solidarité avec les populations victimes de l’accident industriel de jeudi dernier et plus particulièrement à nos collègues de l’établissement de ...
tinyurl.com/CGTSUDLubrizol

pour les et de l' il y a des propositions de la direction, mais pas assez travaillées...Voir le compte rendu :
frama.link/CRGT24sept2019

le CR CGT, FO, SUD de la réunion du 18 juin où la direction a annoncé quelques points positifs sur le maintien des contrats des et , et sur le remboursement des frais de déplacements....à confirmer!
frama.link/CRGT18juin2019

CGT Insee a partagé

Reprenons le contrôle de nos événements ! #JoinMobilizon

20 jours
avant la fin de la campagne

Un outil convivial, émancipateur et éthique pour se rassembler, s’organiser, se mobiliser.

joinmobilizon.org/fr/

: la direction de l' fait des propositions pour que les ne soient pas de leur poche dans leurs déplacements. En attendant une confirmation du financement de la mesure et de son application acceptable, la mobilisation continue!

CGT Insee a partagé
Retraite par points : plus équitable, vraiment ?

La réforme des retraites que Macron veut imposer, repose sur la mise en place de la retraite par points. Elle individualise de façon libérale. Elle va augmenter les inégalités. D'abord entre hommes et femmes. Elle va baisser les pensions de retraites. Elle détruit, également, la solidarité intergénérationnelle. Bref, le chacun pour soi, le chacun seul, le « chacun sa merde ». Voici, expliqué en détail, son fonctionnement et les raisons de la refuser.

-
Réforme des retraites

https://france.attac.org/se-mobiliser/reforme-des-retraites/article/retraite-par-points-plus-equitable-vraiment

Via RSS : http://www.france.attac.org/spip.php?page=backend
Afficher plus
Mastodon - Etalab

Instance ouverte pour test - lire les CGU Elle est ouverte à tout agent possédant un compte email en ".gouv.fr" ou la liste disponible sur https://forum.etalab.gouv.fr/t/mastodon-le-reseau-social-libre-et-decentralise-en-plein-decollage/3538