Галилео a partagé
Галилео a partagé
Галилео a partagé

@LeNouvelEssai Pour polluer à des fins de répression, et cramer de l'argent magique pas dispo pour l'hopital public. mais dispo pour
- payer du kérosène des fins de surveillance
- financer des systèmes de surveillance de masse automatisée
- payer 15 flics par manifestant blessé, avec primes de tabassage
- financer des grenades lacrymo avec de la TNT dedans, et un bruit d'explosion largement > au seuil de douleur (lui même bien > au seuil de danger)
- payer des communicants expert en déni
- …

Галилео a partagé

« Dans mon lycée, 40 % des élèves n’ont pas accès à un ordinateur » : l’épidémie creuse les inégalités scolaires - bastamag.net/Coronavirus-ecole

Галилео a partagé

@teslawf Je vois pas le rapport, la police utilisée pour l'affichage d'un email est celle du client, pas celle de l’expéditeur… Donc ce que les autres utilisent ne l'impact pas du tout !

Le type faisait juste référence au fait que beaucoup de Linuxiens des emails en plaintext…

Et j'attend d'un email d'être lisible, pas qu'être une guirlande de Noël…

En matière de crève œil M$ est sans aucun doute le pire avec ses PDF générés par MSO aux fonts dégueulasses, et au crénage pifométrique…

Галилео a partagé

RT @balleverte@twitter.com

Chaque jour au JT de France 2, on entre dans une famille bourgeoise parisienne, avec des parents en teletravail, des enfants qui suivent leur cours sagement et qui font de la peinture. C'est assez magnifique.

🐦🔗: twitter.com/balleverte/status/

Галилео a partagé

On est un peu trop arrangeant avec Buzyn qui joue les Cassandre de chez Gifi et les mater dolorosa après coup.

Quand on est ministre et qu'on est censé avoir l'intérêt général en ligne de mire, si le président et le PM s'assoient sur les avis du ministre de la santé sur des questions sanitaires aussi importantes, ON DÉMISSIONNE, on fait une action d'éclat.

On ne va pas doctement mener une campagne municipale.

Ils doivent être vraiment bons les petits fours du gouvernements....

Галилео a partagé

Nous sommes un groupe (en cours de constitution) de volontaires avec des compétences techniques en IT/cybersécurité prêts à soutenir les acteurs cruciaux à la vie locale en cas de crise.

Si vous souhaitez en faire partie, rejoignez nous sur Discord : discord.gg/Zhtu7k

Boosts apprécies.

Галилео a partagé

"Tu sais, en cette période, on en a besoin !!
- De quoi ?
- Des policiers !!"
Marrant, ça, pour mon collègue, ce sont les policiers qui sont nécessaires en cas de crise sanitaire. Moi qui croyais que c’était plutôt les soignants… Heureusement qu'il est là ! #Sarcasme

Галилео a partagé

Ils vont avoir l'air malin dans les hôpitaux quand le gouvernement va leur livrer tout le matériel commandé en masse ces derniers mois : des LBD et des grenades de désencerclement.

Галилео a partagé

1990: Tous les ados créent des Skyblogs et Geocities, en écrivant des pavés sans rien comprendre à internet.

2020: Un médecin ne sait même plus comment publier un article sur le web (parce qu'il ne connaît rien d'autre que les GAFAM, et que son texte ne rentre pas dans le format imposé par les GAFAM).

Ouais on en est là.

Галилео a partagé

#HelloAsso qui envoie un courriel en demandant nos attentes au niveau association.

Ben, le formulaire est sur Google Form 🤦‍♂️

Ce sera sans moi, je répondrai par courriel...

Галилео a partagé

CAPS LOCK :

dans le cyberespace, personne ne vous entend crier, sauf quand vous écrivez en majuscules

Галилео a partagé

Des laboratoires français travaillaient depuis 2003 sur le Coronavirus mais la majorité des projets sur le virus ont été suspendus faute de financement, et du fait de la gestion comptable et court-termiste de la recherche scientifique francetvinfo.fr/sante/maladie/

Галилео a partagé

Le patriarcat :

RT @jamesinparis@twitter.com

Benjamin #Griveaux envoie des photos et vidéos de lui en train de se branler à une femme, et la justice ordonne une expertise psychologique de... la femme qui les a reçues twitter.com/lobs/status/123449

🐦🔗: twitter.com/jamesinparis/statu

Галилео a partagé

C'est marrant comment les kissykonnessent fanboys de M$ justifient la médiocrité de cet OS en accusant toujours les gens qui se plaignent que leurs machine est trop lente d'avoir acheté une mauvaise machine, pas assez puissante, un truc qui était déjà obsolète y a quelques années… 🤮

Avec ce genre de mentalité, pas étonnant que c'est à la mode de pisser du code de merde « désoptimisé » bien trop usinagaz pour ce que ça fait… Et de trouver ça normal…

Галилео a partagé

Assange: 7+ ans coincé dans un appartement, puis placé en isolement où il se meurt en attente de son extradition vers les USA où il risque 175 ans de prison pour… journalisme?

Balkany: 3 mois en prison pour multiples corruptions, puis peinard dans son château au prétexte de santé.

Polansky: viol des gosses et continue à recevoir des récompenses pour des films qu'il n'aurait sûrement pas fait s'il n'avait pas échappé à la justice.

Et maintenant le 49.3?

#MondeDeMerde

youtube.com/watch?v=PfPs7yPtaB

Галилео a partagé

Bonjour, bonjour ! Je vous partage le cours métrage d'un ami "Barrière Nationale" allez voir c'est un super travail !!
ça parle de nationalisme mais c'est trop réducteur de le résumer donc prenez le temps de le visionner ..
youtu.be/lkw2kSa6doM

Merci Monsieur Jens Nygaard Knudse d'avoir inventé un des jouet qui m'a fait le plus rêver pendant mon enfance.Votre petit bonhomme est passé dans mes mains, dans celles de mes enfants et je suis sûr qu'il redeviendra bientôt le jouet préféré d'un enfant.

Галилео a partagé

Pour rapppel : Facebook ne censure rien. Si Marck Zuckerberg ne veut pas que vous mettiez tel ou tel texte, telle ou telle photo sur son ordinateur, il en a parfaitement le droit, c'est chez lui.

Si vous l'accusez de censure, cela veut dire que vous lui reconnaissez la fonction de service public... on se calme, on est pas encore dans black mirror. Malgré ses deux ou trois milliards de membres, fb ça reste une entreprise privée de vente de données personnelles, rien d'autre.

Afficher plus
Mastodon - Etalab

Instance ouverte pour test - lire les CGU Elle est ouverte à tout agent possédant un compte email en ".gouv.fr" ou la liste disponible sur https://forum.etalab.gouv.fr/t/mastodon-le-reseau-social-libre-et-decentralise-en-plein-decollage/3538