Bonjour ! Moodle ça vous parle ? Le MoodleMoot 2021 aura bien lieu ! Nous attendons vos contributions sur tours-2021.moodlemoot.fr/enrol Attention, fin des propositions au 28 avril. A bientôt !

RT @Celine_at_Paris@twitter.com

Donc le médicament miracle identifié par Macron qui ne marche pas (1) est commercialisé par Eli Lilly, dont la directrice des nouveaux produits France (2) est l'épouse d'un député LREM (3), la mère de l'adjoint au chef de cabinet de l'Élysée (4) et de sa conseillère santé (5).

🐦🔗: twitter.com/Celine_at_Paris/st

Nous sommes aujourd’hui le Décadi 20 Ventôse de l’an CCXXIX (229)
Nous célébrons le Cordeau

fr.wikipedia.org/wiki/Cordeau

La méga-fuite de données de santé émanerait d'un logiciel racheté par... Dedalus

CheckNews a pu authentifier et retracer l’origine des données des 500 000 patients français disponibles gratuitement sur le darknet. Elles émanent de laboratoires de biologie médicale ayant pour point commun d’avoir utilisé un logiciel baptisé Mega-Bus, désormais obsolète mais commercialisé depuis 2009 par la société Medasys, filiale de Dedalus France. (...)
etraces.constantvzw.org/inform

«La tech est une machine à fabriquer des inégalités»
nouvelobs.com/economie/2021011
"Avec la tech, on est passé de la logique de l’examen à celle du concours. Que vous soyez un individu, une entreprise, une ville, un pays, vous êtes dedans ou dehors. Et il y a un monde qui sépare les gagnants des perdants: dedans, il fait chaud, dehors, il fait froid! On sort par le haut ou pas le très bas avec la disparition de tout ce qui est moyen: qualification moyenne, job moyen, salaire moyen, classe moyenne…"

Il faut une souveraineté numérique, le Logiciel Libre en est l'un des piliers : Une tribune dans Le Monde pour cela dicosmo.org/share/2021-01-17-T

@Camille_fee Merci à tous pour cette table ronde très intéressante. A suivre !... Merci mamot.fr/@ThierryJoffredo

Laurent Séguin vient de disparaître à 45 ans. Il fut président de et en était vice-président. C'était un ami, nous avons été proches par moment. C'est dur. Il a été un grand Homme pour le , les et la des services en ligne. Que sa mémoire nous aide à affronter les personnes qui ne partagent pas nos valeurs et à continuer à avancer vers ce pour quoi il militait. Merci Laurent, tu resteras auprès de moi...

@Camille_fee Merci pour tout le travail, et ne perdons pas de vue le titre choisi : "Quelles alternatives aux GAFAM" et je rajouterai quelles alternatives à tous les services qui utilisent le même modèle économique. Car ces choix sont modélisant pour les apprenants et vont formater notre société pour les générations futures. "Nous n'héritons pas du monde numérique de nos ancêtres, nous empruntons le monde numérique de nos enfants"

Pilotage des données et des codes sources, une mission temporaire

"M. Eric BOTHOREL, député, est, en application de l'article LO 144 du code électoral susvisé, chargé d'une mission temporaire ayant pour objet la politique de la donnée et des codes sources."

legifrance.gouv.fr/affichTexte

@bzg
@aprilorg
@LaQuadrature
@DINSIC

: quels leviers ? Un bel article sur EPALE - Plateforme électronique pour l'éducation et la formation des adultes en Europe : epale.ec.europa.eu/fr/blog/que On y parle , et Merci Hélène Paumier et @EPALE_EU

RT twitter.com/ljo
un énorme merci à @bzg2 sans qui cette journée n'aurait pas été possible ! Et longue vie aux @_DINUM @etalab

Plus anciens
Mastodon - Etalab

Instance ouverte pour test et qui sera fermée le 1er septembre 2021 - lire les CGU Elle était ouverte à tout agent possédant un compte email en ".gouv.fr" et à ceux dont le nom de domaine figurait sur cette liste : https://forum.etalab.gouv.fr/t/mastodon-le-reseau-social-libre-et-decentralise-en-plein-decollage/3538