kedemferre a partagé

/e/ foundation prévoit de vendre des smartphones d'occasion avec la 'ROM' eelo installée par défaut :
e.foundation/e-pre-installed-s

Cela pourrait être un Galaxy S7 voire un S9.

C'est une très bonne nouvelle !

e.foundation/e-pre-installed-s

" et droit des données personnelles", un ouvrage de Fabrice Mattatia, actuel au ministère de l'intérieur @Place_Beauvau. Une lecture à recommander 👍 t.co/dcawH4ik6D t.co/euT74SXVfK

kedemferre a partagé

Quand même /e/ c'est top (#LineAgeOs également) !

Toutes les applications qui ne fonctionnent pas avec mon smartphone sans Google Apps (Velo'v, Credit Mutuel...) fonctionnent parfaitement et ceci grâce à MicroG (microg.org/), l'implémentation open-source de Gapps.

#efoundation #Android

kedemferre a partagé

De l'importance de faire la différence entre les services grand public et les services professionnels ! :-)

va fermer Google+ après la découverte d’une faille de sécurité ayant affecté les données d’au moins 500 000 utilisateurs

Un « bug » inscrit dans le code de Google+ est resté en ligne trois ans avant d’être découvert en mars. Le service va fermer pour le grand public dans les dix mois à venir.

lemonde.fr/pixels/article/2018

Ping @frenchhope

kedemferre a partagé

Après son instance , la Délégation Académique au Numérique de Lyon rejoint !

Nous ferons à la fois du cross-posting depuis Twitter ( 😶 ) mais il y aura des personnes derrière ce compte, rassurez-vous !

On parle Numérique, Éducation aux Médias, Formation, Expérimentation...

kedemferre a partagé
kedemferre a partagé
kedemferre a partagé

C'est quand même un truc de dingue tous les courriels que je reçois concernant les mises à jour des CGU en lien avec le #RGPD

kedemferre a partagé

@kedemferre @Bristow_69 @fdroidorg Non, @CozyCloud ne fait pas ça. Mais si un développeur a envie de créer une telle app, qu'il n'hésite pas ! (attention : les cartes de fidélité, fondamentalement c'est fait pour pister les gens...)

kedemferre a partagé

, le et de mesure de statistiques web conçu pour être une alternative à a changé de nom, et s'appelle désormais . De nombreux sites l'utilisent, comme par exemple . Hâte de tester !

kedemferre a partagé

@kedemferre Vous êtes arrivé beaucoup trop en retard, le sondage est expiré depuis plusieurs jours.

Les résultats avaient été donné ici : framadrive.org/s/EN68fjJe32mrT

kedemferre a partagé

@Bristow_69 Et en quoi est-ce que ça fera connaître OpenStreetMap au grand public ? Il est déjà disponible. À quoi servira Qwant dans ce cas ?

kedemferre a partagé

@kedemferre
Ils vont surtout utiliser les données OSM qui sont en licence libre ( odbl)

kedemferre a partagé
kedemferre a partagé

On se rend compte du travail des contributeurs #OpenStreetMap à travers ce site :

live.openstreetmap.fr/

En live, vous allez voir toutes les contributions qui tombent pour fabriquer un bien commun : la plus grande base de données cartographiques libre.

Impressionnant !

#osm

kedemferre a partagé

Note: On notera dans cette affaire que Telegram a la POSSIBILITÉ de donner les clés, ce qui est assez effrayant en soit.

Il aurait été largement préférable qu'il ne PUISSENT PAS donner les clés (comme dans le cas de Signal dont le chiffrement de bout en bout est activé par défaut, au moins).

Cela montre que les qualités d'un logiciel peuvent être ruinées par le choix de la configuration par défaut.

kedemferre a partagé

Dans la vie de tous les jours, c'est très rigolo.

Quelqu'un est économe de ses sous. L'un le verra pauvre, l'autre le verra radin. En moyenne, c'est le pauvre qui verra un pauvre, et le radin qui verra un radin.

Celui qui réclamera plus de douceur et moins de brutalité, c'est régulièrement celui qui a un comportement brutal, et donc des rapports conflictuels autour de lui.

Etc.

Afficher plus
Mastodon - etalab

Instance ouverte pour test - lire les CGU Elle est ouverte à tout agent possédant un compte email en ".gouv.fr" ou la liste disponible sur https://forum.etalab.gouv.fr/t/mastodon-le-reseau-social-libre-et-decentralise-en-plein-decollage/3538