Angie a partagé

La fabrique de l'ignorance

Comment, des ravages du tabac au déni du changement climatique, on instrumentalise la science pour démentir... la #science. Une vertigineuse investigation dans les trous noirs de la recherche et de l'information.  

arte.tv/fr/videos/091148-000-A

Angie a partagé
Angie a partagé

RT @MoMoButFaster@twitter.com

My favorite thing about computer vision attack vectors is all the attacks have a Looney Tunes energy like how far are we away from people painting tunnels on walls lmaoo

Angie a partagé
Angie a partagé
Angie a partagé

”TikTok is introducing Americans to a question that Europeans have struggled with for 20 years: a lot of your citizens might use an Internet platform created somewhere that doesn’t know or care about your laws or cultural attitudes and won’t turn up to a committee hearing.”

#privacy #TikTok #tech

Angie a partagé

Vous avez vu ça ? Des étudiants crèvent la dalle, certains sont à la rue, se suicident ... et que propose ce soir Frederique Vidal ???
Elle annonce diligenter une enquête sur « l’islamogauchisme » à l’université.
Tranquillement, la plus ignare et incompétente des ministres de la recherche trouve dans l’agenda de l’extrême droite de quoi lui épargner la vue des conséquences de sa nullité.

Angie a partagé
Angie a partagé

Enquête chez Sanofi
Les dessous de l’industrie pharmaceutique
Les scandales rythment l’information sur l’industrie pharmaceutique et focalisent l’attention sur ses excès. Suivre le parcours d’un médicament sans histoire, de sa conception à sa prescription, montre pourtant que la frontière est mince entre les dysfonctionnements et les pratiques routinières.
monde-diplomatique.fr/2015/01/

Angie a partagé

Un bon truc quand on fait de l'ingéniérie sociale au téléphone : le bébé qui pleure en arrière-plan. L'interlocuteurice va comprendre que votre situation est difficile, et va vouloir aider. #faitesDesGosses #FIC2020

Afficher le fil de discussion

@AugierLe42e (je dis ça en mode naïf, hein ; je sais bien qu'en pratique les projets de loi ne sont pas plus préparés que ça et que les études d'impact ne sont suivies d'effets que quand elles arrangent)

@AugierLe42e Auditionner des experts (compensés financièrement) dans le cadre d'une étude d'impact ou de la préparation d'un projet de loi me semble normal. Donner le stylo à une boîte pour ne pas faire le boulot soi-même est plus discutable : si on élit (et paye) des représentants, c'est parce-qu'on veut qu'ils se renseignent, étudient la question, et se fassent leur idée, non ?

Quand j'ai besoin d'aide sur un sujet je vais voir StackOverflow, pas sous-traiter mon boulot à quelqu'un d'autre.

@AugierLe42e L'autre problème, qui me choque plus que le fait que l'intérêt bourgeois prime sur les autres parce que ça on y est habitué, c'est de dépenser de l'argent public pour payer des législateurs, puis dépenser plus d'argent public pour sous-traiter leur boulot à une entreprise privée.

Savoir écrire des lois me semble un peu une compétence primordiale de l'État, non ? Mais apparemment ça ne vaut pas le coup d'avoir les compétences en interne ?

Angie a partagé

malware authors today don't even include ASCII art of laughing skulls in their viruses. where is their respect for the craft

Si quelqu'un cherche un poste de sysadmin/dev python sur Lyon, pour le service de l'état, je mets ça là : afpy.org/posts/emplois/1573572

@nothing2hide Sa fé réfléchir.......

(Non, sérieusement : c'est ultra-creux et vaguement réac ce genre de dessins)

@matiu_bidule @DaD D'un autre côté, et au vu de l'ensemble de son œuvre, je suis tout a fait partant pour qu'on le mette immédiatement à la retraite si ça peut l'empêcher de nuire.

Angie a partagé
Plus anciens
Mastodon - Etalab

Instance ouverte pour test - lire les CGU Elle est ouverte à tout agent possédant un compte email en ".gouv.fr" ou la liste disponible sur https://forum.etalab.gouv.fr/t/mastodon-le-reseau-social-libre-et-decentralise-en-plein-decollage/3538