[#LeSaviezVous] « VoilĂ  qui questionne : l'incroyable avancĂ©e d'#OpenStreetMap en 10 ans ! avec une assez remarquable qualitĂ© par rapport Ă  #GoogleMaps dĂšs qu'on sort des sentiers/routes europĂ©en(ne)s ! » twitter.com/OSMCameroun/status 
 
 #10YearChallenge #logicielslibres #gafa #gafam

Dans la lignĂ©e des articles citĂ©s prĂ©cĂ©demment, beaucoup voient l'impĂŽt comme une charge alors que c'est "normalement" censĂ© ĂȘtre l'inverse
Les impÎts c'est ce qui paye la sécurité sociale, donc indirectement les médecins, c'est ce qui paye les profs, l'entretien des routes, la gestion de l'eau ...

C'est l'utilisation de l'argent des impĂŽts qui est Ă  blĂąmer.
Aux usa les impÎts permettent juste de payer l'entretien de l'eau, les routes et l'armée.
En France, l'argent va de plus en plus dans les forces armées et non dans l'éducation (par exemple).

Il est la le problĂšme, les flux monĂ©taires ne vont pas oĂč ils doivent aller. Mais c'est ce qui nous permet de ne pas ĂȘtre dans la plus grande misĂšre.
Le service publique payé par nos impÎts nous a permis de ne pas sentir le crack boursier de 2008, car on produisait toujours des services. On a pu garder nos maisons indirectement grùce au service publique.

Donc non, les impĂŽts ne sont pas mauvais, son utilisation actuel l'est.

C'est la crise. Chacun fait des efforts. Les premiers de cordée nous tirent vers le haut.

francetvinfo.fr/economie/impot

La réalité : les dits premiers de cordée prennent encore plus de rations, participent moins à l'effort, et envoient leurs chiens de garde effrayer les larbins tout en bas.

Combien de temps cette folie peut-elle tenir ?

@xakan Le problĂšme n'est pas seulement la taille, mais aussi Ă  quoi ça sert : la majoritĂ© de ce poids ne sert Ă  rien, voire est nĂ©gatif (traqueurs, dispositifs visant Ă  capter l'attention).

"En octobre 2000, le poids moyen d’une page web Ă©tait de 89 Ko (images et scripts compris). En 2015, le poids moyen arrivait dĂ©jĂ  Ă  2,6 Mo, soit une multiplication par trente en quinze ans. Le nombre de requĂȘtes a quant Ă  lui Ă©tĂ© multipliĂ© par 10. La course aux KPI (un acronyme pour Key Performance Indicator traduit en français par indicateur clĂ© de performance) nous a amenĂ© Ă  installer toute sorte de traqueurs et widgets, ce qui dĂ©grade fortement les performances."

developpez.com/actu/237653/Le-

Lorem ipsum dolor sit amet

Les designers ou autres créateurs de thÚmes auraient-il perdu leur latin ? Pourquoi utilisent-ils cette langue pour illustrer leurs mises en page ? Sont-ils les seuls ? Depuis combien de temps ça dure cette histoire ?

Vous ĂȘtes-vous posez cette question ?

Wikipedia y répond : fr.wikipedia.org/wiki/Faux-tex

Aujourd'hui on vous parle de @Projet_Arcadie et de son rapport intitulĂ© "Lutte contre la corruption des Ă©lus : le cas de la HATVP". OĂč l'on dĂ©couvre qu'une majoritĂ© de ceux qui font les lois de la RĂ©publique ne respectent pas celle sur la transparence de la vie politique.

@Projet_Arcadie : en plein "Grand débat", les parlementaires français manquent à leur devoir de transparence

Le site Internet "Projet Arcadie" sort son rapport sur la transparence des Ă©lus au moment oĂč dĂ©bute le "Grand dĂ©bat national". L'obligation des parlementaires de remplir leur dĂ©claration d'intĂ©rĂȘts est trĂšs peu respectĂ©e, alors que la dĂ©fiance des Français envers leurs reprĂ©sentants politiques n'a jamais Ă©tĂ© aussi Ă©levĂ©e. Analyse.

information.tv5monde.com/info/

2 jumelles, avec ADN quasiment identique, font un test via une *problématique* société. Aucune correspondance dans « leur généalogie d'origine ethnique » (géo généalogie dont je vous ai parlé récemment sur blog).
Les résultats diffÚrent sur leur supposée ascendance dans « 5 sociétés ethniques »

[...]

cbc.ca/news/technology/dna-anc

Afficher plus

Nicolas S. đŸș recommande :

Mastodon - etalab

Instance ouverte pour test - lire les CGU Elle est ouverte à tout agent possédant un compte email en ".gouv.fr" ou la liste disponible sur https://forum.etalab.gouv.fr/t/mastodon-le-reseau-social-libre-et-decentralise-en-plein-decollage/3538