Quentin H a partagé

Tiens, il y a JM "liberté d'expression" Blanquer qui nous fait une crise de stalinisme aiguë et fait censurer une BD qui le chatouillait un peu.
Ça serait dommage que par un vilain effet Streisand, tout le monde aille lire ces quelques cases par ailleurs fort instructives. ..

blogs.mediapart.fr/158568/blog

(On y retrouve quelques autres douceurs sur notre étendard de l'extrême-droite au gouvernement )

Quentin H a partagé

Ce mercredi se poursuit l’examen de la proposition de loi relative à la « sécurité globale ». Son article 24 vise à interdire la diffusion par le public d’images de policiers ou de gendarmes en exercice. Une atteinte littérale à la liberté de la presse ! acrimed.org/Les-journalistes-o

Quentin H a partagé

La plupart des lycées renvoie sur le CNED en attendant mieux.

Dans le mien, on a lancé tous les élèves sur #PIX.
Sachant qu'ils vont devoir beaucoup utiliser le #numérique, autant qu'ils cultivent ces compétences de manière ludique avec cette super plateforme.

pix.fr

#FermetureDesEcoles

Quentin H a partagé

Je suis colère !
Vraiment !
Colère car très peu réalisent que l'enjeu du covid19 est purement comptable.
L'enjeu n'est pas d'éviter la contamination des plus fragiles mais de permettre à un système hospitalier exsangue de tenir le choc. De ne pas avoir à réouvrir des lits !

Quentin H a partagé
Quentin H a partagé

*Au sujet de la modération des contenus publiés par les utilisateurs de cette instance*

0) mastodon.etalab.gouv.fr est un service proposé par Etalab de façon expérimentale : il peut fermer à tout moment avec un préavis d'un mois.

1) @cquest et moi-même sommes les seuls modérateurs actuels. Si vous souhaitez nous aider, merci d'envoyer un pouet privé.

2) La DINUM et Etalab ne sont en rien responsable des propos des utilisateurs, chacun·e est responsable devant la loi.

Quentin H a partagé

#Facebook bloque Extinction Rebellion ???

Alerte censure :

**
tous les administrateurs de la page #Extinction #Rebellion France ont été bannis de #Facebook sans explications

**

De leur côté, XR France a appelé ses abonné-e-s à les rejoindre sur les réseaux libres #Diaspora, #Mastodon et #Peertube.

lareleveetlapeste.fr/alerte-ce

Quentin H a partagé
Quentin H a partagé

Malgré des rumeurs persistantes, faire grève le vendredi c'est 1/30e comme n'importe quel autre jour. Le 24 janvier, personne au boulot, tout le monde en AG et en manif !
#greve24janvier

Quentin H a partagé
Quentin H a partagé

Non, les femmes ne sont pas les de la réforme des . Signez l'appel contre le projet du gouvernement. lemouvement.ong/appeldesgrande

Quentin H a partagé
Quentin H a partagé
Quentin H a partagé

Militant.e.s, expert.e.s, developpeur.se.s, citoyen.ne.s engagé.e.s contre le projet de réforme des retraites du gouvernement…

On vous donne RDV pour 36h de construction d’outils de mobilisation !

Plusieurs défis seront lancés. Constituez vos équipes autour de celui que vous souhaitez résoudre, discutez, réfléchissez avec votre équipe, et produisez un outil concret et directement exploitable pour prolonger le mouvement et faire reculer le gouvernement.

reformedesretraites.fr/hackons

Quentin H a partagé
Quentin H a partagé
Quentin H a partagé

On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.
Par contre on peut tromper mille adhérents CFDT mille fois.

Plus anciens
Mastodon - Etalab

Instance ouverte pour test - lire les CGU Elle est ouverte à tout agent possédant un compte email en ".gouv.fr" ou la liste disponible sur https://forum.etalab.gouv.fr/t/mastodon-le-reseau-social-libre-et-decentralise-en-plein-decollage/3538