On y lit que ces lignes de trains coutent environ 25 millions par an, pour 1 million de voyageur par 1. Le «juste prix» serait-il de 25 € ?
L’Etat va ouvrir à la concurrence les lignes de train Nantes-Lyon et Nantes-Bordeaux
lemonde.fr/economie/article/20

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Or actuellement, les prix en sont très loin. J'ai comme l'impression qu'on se paye notre tête !

@vincentxavier "La concurrence doit permettre d’apporter des nouveaux services, des démarches innovantes pour les voyageurs"

Décidément oui, on se fout de nous. Il n'y a que moi qui me contrefiche des nouveaux services et des démarches innovantes et qui veux juste aller d'un point A à un point B pour pas trop cher et avec un minimum de confort ?

@vincent_l
Si possible en respectant les horaires et avec une fréquence suffisante ?
@vincentxavier

@vincentxavier ces 25€ c'est la partie subventionné par l'état si je comprends bien, donc en faite les prix devraient être 25€ + élevé pour couvrir le prix réel ?

@vincentxavier
ce millions de personnes ne prend pas forcément des tickets unitaires 🤔

@daycode Tu peux tordre le problème dans mal de sens, toujours est-il que le niveau de prix pratiqué est incompatible avec le coût annoncé !

@vincentxavier @daycode la péréquation ? Si une ligne est ouverte à la concurrence, c'est qu'elle est rentable. Et le surplus sert à boucher le trou là où ça ne l'est pas.

Bref, privatisation des profits, mutualisation des pertes ...

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